Voici une Retro très intéressante qui fait son retour, Reebok continue de redonner vie à ses icônes éternelles. Après le retour de la Reebok DMX Daytona, la firme britannique relance la fameuse Reebok Aztrek, qui revient dans ses couleurs originales pour la première fois.

Reebok possède un catalogue très riche en ce qui concerne les running des années 90, dont la célèbre Aztrek. Ce modèle fut imaginé en 1992 par un certain Christian Tresser qui n’est autre que le designer qui donnera vie à la Air Max 97 quelques années plus tard. Une époque où la bataille faisait rage entre Reebok et Nike pour la place de numéro 1. Et puisque cette Aztrek était développée pour être une paire tout-terrain, l’équipementier y inséra sa toute nouvelle technologie Hexalite conçue en 1990 pour concurrencer Nike et sa technologie Air.

Cette structure fait d’ailleurs partie des plus robustes grâce au fait que chacune des cellules qui la composent, est soudée à 6 autres voisines. Une technologie qui permettait non seulement de bénéficier d’un meilleur confort, mais aussi de limiter les nombreux risques de blessures auxquels les sportifs s‘exposaient. Une paire complétée par une semelle baptisée « Diamond Stud » et composée de motifs à losanges en relief. Le tout offrant une meilleure adhérence.

La paire combine un Upper contrasté avec du Mesh à sa base et recouverte d’empiècements asymétriques en Suede. Une première version « OG White Solid Teal », avec une dominance de blanc et certaines parties de couleur noire et turquoise apportant un contraste tout simplement superbe, faisant penser au passage à un certain coloris « Cactus » de la Nike Air Max 93. Le deuxième quant à lui est plus coloré associant des empiècements en « Bright Rose » et « Collegiate Royal » pour un rendu haut en couleur et qui sent bon les années 90.

Elles arrivent au bon moment dans cette tendance de running rétro avec une semelle de confort imposante. Les Reebok Aztrek OG sont disponibles en ligne et directement au shop Le Buzz LAB à Lille au prix de 100€.