VINGT ANS APRES, PUMA RÉÉDITE POUR LA PREMIÈRE FOIS DEPUIS LES ANNÉES 90 LA CELL ENDURA

En 2018, la tendance des dad shoes est indéniable au même titre que la réédition de modèles au look résolument retro directement puisés dans les archives des plus grandes marques de sportswear. Nike, adidas ou encore Reebok alimentent d’ailleurs régulièrement les nouveautés du milieu de la sneaker. Aujourd’hui, c’est au tour de la marque au félin de s’immiscer sur ce créneau encore très prometteur en remettant au goût du jour un modèle conçu dans les années 1990, la CELL Endura.

La paire sortie des archives running de la marque et apparue pour la première fois en 1998 était alors essentiellement dédiée à la performance et la course à pied. Elle fait son grand retour vingt ans plus tard dans une mouture modernisée tout en préservant son ADN originelle. Le shape a légèrement été revu tout comme la méthode de conception qui n’est plus manuelle mais réalisée par des machines. La sneaker est dotée de la technologie CELL distinctive par son style « nid d’abeille ». Elle fût développée pour améliorer l’amorti du chausseur. Elle est directement intégrée à la semelle par le biais de bulles d’air qui évoquent forcément la technologie développée par son concurrent de l’Oregon.

Cette même semelle proéminente, de couleur blanche et réalisée en EVA, fait écho au phénomène des chaussures à semelles compensées très populaires actuellement. On distingue également des œillets de lacets imposants renforçant l’impression d’avoir un produit chunky. Pour son lancement, Puma a choisi de la présenter dans une construction associant mesh, cuir et suede. Une combinaison de couleurs essentiellement blanche et noire habille cette CELL Endura tandis que de nombreuses touches d’un vert électrique sont appliquées pour le branding sur la languette, les lacets, le logo latéral ou encore l’intérieur des bulles d’air.

La Puma CELL Endura sera disponible en ligne et au shop Le Buzz LAB à partir du jeudi 04 octobre au prix de 140.00€.